vendredi 6 novembre 2020 • 18H
L'Embarcadère Aubervilliers 5 rue Edouard Poisson 01 48 36 34 02

Rejoindre sur Facebook

[ Reporté ] Orchestre National de Barbès

[ Reporté ] Orchestre National de Barbès © Ali Mokarek

Tarif réduit : 5€ (habitants d'Aubervilliers, demandeurs d'emploi, RSA, étudiants, personnes handicapées, -26ans)  - Tarif plein : 10€

Ouverture des portes 17h30
1re partie : 18H
ONB : 18H30

_____ 

Malgré un nom moqueur, qui raille les ensembles officiels, l'Orchestre National de Barbès est vite devenu une institution, le genre de groupe qu'il faut avoir vu en concert au moins une fois dans sa vie. Fondé par une bande d'amis en 1995, son premier disque était un enregistrement live : une époustouflante explosion d'énergie, un ouragan alimenté par des percussions irrésistibles et des refrains exaltés. Ce big band bariolé sait en effet marier les tempos les plus festifs du Maghreb au reggae, au funk ou au rock. Un quart de siècle plus tard, sa recette n’a pas changé. Quelques membres de l’équipage originel ont quitté l’embarcation mais elle reste pilotée par ceux qui l'ont mise à l'eau, comme le bassiste et compositeur Youcef Boukella, originaire du quartier de Belcourt à Alger, le chanteur et percussionniste Kamel Tenfiche, passeur de rythmes jamaïcains, le claviériste et chanteur Taoufik Mimouni, plus porté sur les cadences marocaines, ou Ahmed Bensidhoum, percussionniste et choriste à la voix chaude. La formation qui porte le nom d'un quartier populaire de la capitale incarne en fait l'âme de toutes les cités métissées de l’hexagone. Justement, elle dévoile cet automne les premiers titres de son prochain album au cours de cette série de concerts placés sous le signe de la « Douce France »… Soyez les premiers à les entendre !

Lien Fnac : https://bit.ly/2RpoIem

Retour

1re partie : Reggae Sreet Band

COVID-19

L’accueil des spectateurs se fera selon une organisation particulière, dans le respect des mesures sanitaires et en application des règles en vigueur :

- Le port du masque sera obligatoire, 
- Respect des distanciations physiques,

- À l'entrée de chaque salle de spectacle, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.