La Cité des Marmots & Faada Freddy à Multitude → 4 juillet

24.06.2025

Parc Georges Valbon, La Courneuve

Infos pratiques
18h30

Parc Georges Valbon, La Courneuve
Entrée libre

 

Ce vendredi 4 juillet, le parc Georges Valbon va résonner d’un souffle inédit : celui de 445 enfants, originaires de Seine-Saint-Denis, unis en chœur autour du chanteur Faada Freddy et son groupe.
À l’initiative de Villes des Musiques du Monde, cette édition exceptionnelle de La Cité des Marmots fait vibrer la pelouse de ce lieu emblématique, en plein cœur de la biennale Multitude de la Seine-Saint-Denis.

La Cité des Marmots est un parcours d’éducation artistique et culturelle qui permet chaque année aux enfants de rencontrer des artistes, leur culture, et un répertoire de chansons, à apprendre dans la langue de l’artiste, accompagné par un travail de médiation.

Pour ce concert, 450 élèves de 9 écoles primaires des villes d’Aubervilliers, La Courneuve, Épinay-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen et Stains, soit 20 classes venues de 9 villes différentes, ont participé au projet grâce 400 heures d’ateliers de pratique vocale dans leurs classes.

 

Dernières actualités