Cultures d’ici et d’ailleurs
5ème édition des Guinguettes du monde, le festival coconstruit par la Ville de Corbeil-Essones, Villes des Musiques Du Monde et la MJC-CS Fernand-Léger, se déroule les 28 et 29 juin, quai Jacques Bourgoin, en bords de Seine.
Au programme : 3 escales musicales aux sonorités venues de tous les coins du globe, la participation frugale de 48 associations, des saveurs et des cultures métissées, des animations et des activités nautiques. Un grand moment de fête populaire 100 % gratuite. Invitant aussi bien les artistes internationaux que les talents locaux, la programmation du Festival des Guinguettes du monde nous invite au voyage. Sur les rives de la Seine, l’événement puise son identité dans la singularité d’une ville d’eau, une « ville monde » aux 108 nationalités, et une ville ouvrière avec un patrimoine industriel important ; un univers propice aux dimanches au bord de l’eau où l’on guinche sous la tonnelle.
La programmation puise dans les musiques et les danses du monde, dans ce qu’elles ont de singulier et d’universel. C’est un festival convivial, unique, où la diversité culturelle est un atout.
Avec :
— Sidi Wacho
— Natacha Atlas
— Manu Sissoko
— Def Mama Def
— Haïdouti Orkestar
— Marcela & la Cité des Marmots de Corbeil-Essonnes
& toute une programmation de groupes locaux, la présence d’associations, la Guinguettes des seniors, des croisières, de la restauration…