vendredi 11 juin 2021 • 19H00

La Caravane Passe + Amzik

La Caravane Passe + Amzik

En 2016, Rachid Taha avait participé à leur album précédent, Canis Carmina. Dans le clip de Baba, entre deux envolées de cuivres, il jouait le rôle d'un père de famille trônant en bout de table. La Caravane Passe est en effet de la même famille que le chantre provocateur de la Douce France, celle des musiciens libres qui se jouent de tous les codes. Toma Feterman, le chanteur du groupe, avait même co-écrit et produit Je suis africain, l’ultime pied de nez de Rachid Taha. Aujourd’hui, c’est avec son propre album sous le bras, le tout nouveau Nomadic Spirit, que le quintet reprend la route. Sa boussole pointe toujours vers l’est, vers les Balkans et leurs mélodies jouées au galop sur un cymbalum exténué ou fougueusement claironnées par des souffleurs toqués, mais son parcours est à nouveau constellé de détours vers le flamenco de Paloma Pradal ou les mélopées gnawa de Mehdi Nassouli. Autant que la musique, bigrement bigarrée, les textes que Toma hoquette au rythme du hip hop invitent à faire ses valises au plus vite et à sauter à pieds joints dans le chaos du monde de 2020. La caravane passe ? Rejoignons-la !

Retour

Amzik

1re partie : Cap to Nola

À l'occasion de la 15e édition aux couleurs de La Nouvelle-Orléans, le festival a créé une nouvelle fabrique orchestrale : le brass band “Cap to NOLA” autour du répertoire de La Nouvelle-Orléans. Elle est dirigée par Bruno Wilhelm et accueille depuis 2014 à l’occasion de différentes master class, des maîtres de La Nouvelle-Orléans (Hot 8 Brass Band, Wilbert Rawlins, Rebirth Brass Band...).

Retour

1re partie : Auberceuses

Des trésors de douceurs, de toutes les cultures et dans toutes les langues. A partir de ce collectage se réalise un livre-disque : en voici la restitution et le vernissage d'exposition sous la grande halle du Fort d'Aubervilliers. 

Retour

Infos

>> A boire et à manger sur place <<

Merci à tous.tes de respecter quelques règles élémentaires :

 
- Les personnes de plus de 11 ans doivent porter un masque
L'organisateur se réserve le droit de vous refuser l'accès si vous n'en avez pas,
- Merci de respecter les distanciations physiques entre chacun.e, même en plein air,
- Merci de vous laver les mains régulièrement. Du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition.

Ces informations sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution du contexte sanitaire. C'est en respectant ces quelques règles que nous pourrons continuer à faire la fête ensemble !