vendredi 8 novembre 2019 • 19h

La Cité des Marmots et Fernando del Papa

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

La Cité des Marmots et Fernando del Papa

« Je suis ravi de pouvoir partager ma culture »… Le Brésilien Fernando DelPapa ne peut que se réjouir de ce qu’il lui arrive : il vient de passer une année avec des enfants de Seine Saint-Denis. Dans leurs salles de classe de La Courneuve, de Saint-Denis, de l’Ile-Saint-Denis, d’Aubervilliers, de Pierrefitte-sur-Seine, de Villetaneuse, d’Epinay-sur-Seine et de Stains, il leur a parlé de son pays, de son histoire, de ses richesses naturelles, de sa musique, puis il les a entraînés dans ses chansons. Leur bout de route commune s’achève sur la scène de l’Embarcadère d’Aubervilliers, dans un attendrissant tumulte aux couleurs du Brésil. Mais, intérieurement, rien n’est fini. « J’ai éveillé leur intérêt ; chaque fois qu’on se rencontre, ils me posent de nouvelles questions sur la culture brésilienne, la gastronomie brésilienne, les accents brésiliens…  », exulte le musicien. Particulièrement admiratif de la diversité qu’il a rencontrée en Seine-Saint-Denis, il conclut : « Avec des projets comme le nôtre, ils vont valoriser encore plus la langue, la culture de leurs parents ».