Berceuses du monde : Concert avec Zaf Zapha

Samedi 14 mai au Festival Escales à Créteil

Villes des Musiques du Monde, bien au-delà de son festival, a à cœur de défendre toute l’année les droits culturels, de valoriser et faire vivre les pratiques en musique et danse de notre « Proximité-monde » par l’organisation d’actions et d’événements, afin de rendre visibles et légitimes les cultures qu’elles représentent. Les Berceuses du Monde est un des résultats de ce processus. C’est une exploration des cultures et des langues d’ici, à travers comptines et berceuses patiemment collectées auprès des habitants.

Ainsi le musicien Zaf Zapha est allé à la rencontre des habitants de Créteil pendant plusieurs mois, pour collecter des berceuses et comptines du monde : petits et grands ont bien voulu partager leurs souvenirs musicaux au sein du Conservatoire, des écoles Chateaubriand et Léo Orville, du centre social Kennedy et de la résidence pour seniors la Cristolienne.