Le Point Fort

FESTIVAL GUINGUETTES DU MONDE À CORBEIL

Musiques du monde
02 Juillet 2022 - 12h00
BERGES DE SCENE CORBEIL ESSONNES

64 - 120 quai Jacques Bourguoin
91100, Corbeil Essonnes

La programmation, réalisée conjointement par la MJC et le réseau Villes des Musiques Du Monde, en partenariat avec France Culture, promet d'être aussi éclectique qu'atypique. En 72h, ce sont plusieurs dizaines d'artistes locaux et internationaux qui se succèderont sur les berges et les scènes en bord de Seine.


Vendredi 1er juillet 2022 de 12h à 23h sur la Rive Droite quai Maurice Riquiez
La municipalité invite les ainés de Corbeil-Essonnes à partager un déjeuner pour lancer l'édition 2022 du festival. Ils digèreront en dansant pendant les guinguettes seniors de 14h à 18h. Medhi Rayan. Le Bringuebal nous emmènera jusqu'à 22h30, fin de cette première journée.

Samedi 2 juillet 2022 de 13h à 23h sur le quai Jacques Bourgoin
Artistes locaux et internationaux se suivront sur scène à partir de 14h : ABC d'ici et d'ailleurs, Azwaw, Lehna, Cap To Nola, Casuarina, El Senor Igor, Djam Orkestar, Ensemble Ad Lib, Badume's Band Et Sehamnesh, AOAM, Ami Yerewolo, Ricky Amigos et Akli D. L'après-midi sera ponctuée par les déambulations d'Aquarela de Paris, le Cap to Nola & AOAM. Cette deuxième journée se terminera sur les coups de 23h.

Dimanche 3 juillet 2022, de 13h à 21h30 sur le quai Jacques Bourgoin
Les défilés des Bombos portugais et de Jaipur Maharaja Brass Band ouvriront cette troisième et dernière journée de fête. Comme la veille dès 14h, une scène variée attend les festivaliers corbeil-essonnois et les autres : 93 Super Rai Band, Aurora En El Sur Mestizio, Zammy Tambou, FOJ Height Brass, Balto Parranda, Dhoad Gypsies Of Rajasthan, Carlos G Lopes, Ovni Concept, Bob Lorenzo, Reggae Street Band, Trail Blazers & Foj, Les Dames De La Joliette, Zanmari Baré, Abou Diarra et Check Tidiane Seck.

Infos pratiques :
L'entrée est libre et gratuite. Le parking Haropa permettra aux festivaliers de se garer. Cependant, il est conseillé de privilégier le covoiturage, le vélo et les transports en commun pour éviter l'engorgement. Restauration associative assurée sur place.