1, 2, 3 FRATELLINI

1, 2, 3 FRATELLINI

Cirque
11 février 2023 - 18h00
Le Point Fort d'Aubervilliers

174 avenue Jean Jaurès
93330, Aubervilliers

1, 2, 3 Fratellini ! :

C’est à chaque fois un nouveau spectacle, un nouvel univers, une nouvelle surprise.

Pour cette deuxième édition, c’est Nicolas Mège, comédien et metteur en scène, qui réunit sur la piste du Fort d’Aubervilliers les cinq élèves de la classe de pré-apprentissage de l’École supérieure de l’Académie Fratellini et des étudiants musiciens du Pôle Sup’93, accompagnés par Vincent Ségal et Paul Mindy. Ces jeunes artistes venus de tous horizons se retrouvent au plateau pour dix jours de création, à l’issue desquels ils vous convient à découvrir deux représentations exclusives.

Nicolas Mège – Note d’intention

Pousse toi d’là

Il y a dans l’humeur de cet apéro cirque le désir de se soulever. La nécessité de pousser fort sur ses jambes pour se tenir debout. L’urgence d’apparaître sans s’excuser d’être qui on est. Le souhait d’une relation, d’une rencontre avec un groupe, un public sansavoir à se dissimuler.

Je voudrais inviter les pré-apprentis circassiens de l’Académie Fratellini et les apprentis musiciens du Pôle sup 93 à entrer en relation et faire langage de leur personne et de leurs sentiments. Sur la piste, une série de rencontres se produira pour que chacun se formule tel qu’il est. Et si certains devront pousser très fort sur leurs jambes pour prendre place et se faire accepter, je les inviterais à orchestrer leur soulèvement. Sans grondement ni emportement, mais avec drôlerie et poésie car il faut parfois se montrer très inventif pour repousser les règles normatives qui contraignent l’expression de notre vivant.

Ainsi chacun sera convié à prendre place pour entrer en relation et créer avec les autres des lignes mélodiques et mouvementées, des courants qui convergent pour former un ensemble, une sphère, un monde.