CRIMI • FESTIVAL MÉTIS PLAINE COMMUNE

Le Point Fort d'Aubervilliers

174 avenue Jean Jaurès
93330, Aubervilliers

Le Festival Métis Plaine Commune, créé il y a 15 ans, se consacre aux croisements entre les musiques de tradition écrite, les musiques traditionnelles et les musiques actuelles.

Crimi [soul sicilienne]
Jeudi 6 juillet au Point Fort d’Aubervillers

Crimi est né en 2018 du désir de son leader Julien Lesuisse de redécouvrir son héritage sicilien, de se ré-approprier une culture et une langue que sa famille immigrée avait dû travestir. Depuis plus de vingt ans, Julien Lesuisse est actif sur la scène musicale française comme chanteur et saxophoniste au sein du dancefloor band Mazalda et aux côtés des chanteurs de la nouvelle vague du Raï algérien Cheb Lakhdar et Sofiane Saïdi. Un background miraculeux qui s’allie à l’éthio-jazz, funk et soul du guitariste Cyril Moulas, du bassiste Brice Berrerd et du batteur Bruno Duval pour former le groove diasporique de Crimi.