Festival

CINÉ-CONCERT LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE

11 Décembre 2021 - 18h30
Le Point Fort d'Aubervilliers

174 avenue Jean Jaurès
93330, Aubervilliers

Le Mécano de la Générale de Jean-Christophe Vautier et Frédéric Fleischer
HORAIRE SPECTACLE : 19H OUVERTURE DES PORTES : 18H30


Coller à la cadence effrénée du film grâce à une bande-son originale électro au tempo relevé signée Frédéric Fleischer, c'est tout l'enjeu de ce ciné-concert. Une frénésie rythmique, un mécano-acrobate suivi de près par un acrobate de la six cordes, Jean-Christophe Vautier. Un ciné concert électro-enthousiaste pour ce Mécano de la Générale, film grandiose de Buster Keaton sorti en 1926, classique intemporel d'un génie de la comédie. Il y a bien longtemps, Jean-Christophe Vautier et Frédéric Fleischer essaimaient leur musique dans les salles de concert parisiennes avec le pied sur la pédale d'accélérateur. Les deux musiciens se retrouvent autour de ce film qui ne lésine pas non plus sur la vitesse. Accrochons nos ceintures et laissons-nous gagner par leur enthousiasme communicatif !


Ciné-concert Le Mécano de la Générale, B.Keaton & C.Bruckman, 1926 Création musicale Frédéric Fleischer (clavier séquence, synthé) avec Jean-Christophe Vautier (guitare, ukulélé) Production déléguée Le Monfort théâtre - Paris



______________


• Babel Mômes - 1re édition festival jeune public
Le festival Babel Minots est né il y a 7 ans grâce aux convictions partagées et à la complicité entre le Nomad Café à Marseille et Villes des Musiques du Monde à Aubervilliers/Île-de-France. Ce festival jeune public a fait son entrée dans la cour des grands avec des spectacles qui font vibrer les coeurs et les oreilles des plus petits et de leurs familles. L'événement est devenu aussi un carrefour national pour les professionnels qui se déplacent en masse pour repérer des spectacles et réfléchir ensemble à l'avenir de ce secteur dit du Jeune Public. Babel Minots, donne aujourd'hui naissance à un festival jumeau en Île-de-France, baptisé Babel Mômes. Cette 1re édition se tiendra du 8 au 15 décembre 2021 pour finir en beauté la période de l'automne. Cette première édition sera centralisée au Point Fort d'Aubervilliers, nouveau lieu de cultures animé par l'association porteuse du festival Villes des Musiques du Monde et qui ouvrira ses portes à l'automne 2021. Un lieu de convergence et de ressources pour les artistes des musiques traditionnelles et du monde mais aussi pour les équipes artistiques en création et en diffusion pour le jeune public. Une programmation régulière y est même prévue à l'année. Bref, que du bonheur !


Autres spectacles : 
- VOYAGE SANS VISA • MERCREDI 8 DÉCEMBRE / Dès 6 ans – Conte musical
- SNAP ORCHESTRA • JEUDI 9 DÉCEMBRE / Dès 8 ans – Concert participatif
- SUR L'OCÉAN • VENDREDI 10 DÉCEMBRE / Dès 2 ans – Ciné-concert
- LE MÉCANO DE LA GÉNÉRALE • SAMEDI 11 DÉCEMBRE / Dès 8 ans – Ciné-concert
- LA CONTREBASSE DE MA GRAND-MÈRE • LUNDI 13 DÉCEMBRE  / Dès 6 ans – Conte musical
- ABRAZ'OUVERTS • MARDI 14 DÉCEMBRE / Dès 4 ans – Théâtre musical
- LA BÊTE • MERCREDI 15 DÉCEMBRE / Dès 6 ans – Conte musical
______________

• Aussi :
Exposition photo de Willy Vainqueur sous la Halle
______________

*Tous les tarifs sont hors frais de location
*Tous les horaires correspondent à l'ouverture des portes