DANYÈL WARO, SÉKSION MALOYA, AN’PAGAY – MERCREDI 13 JUILLET

DANYÈL WARO, SÉKSION MALOYA, AN’PAGAY – MERCREDI 13 JUILLET

Soirée maloya 🇷🇪

Danyèl Waro est toujours resté fidèle au maloya, le blues de l’île de la Réunion, et il en est le « héros » reconnu. Musicien et poète, il sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareille. « Pour moi le maloya, c’est d’abord le mot », précise-t-il. « Je cherche la cadence, l’image, le rythme dans le mot. Le maloya m’a remis en accord avec la Réunion, avec les gens, avec notre langue ».

Séksion Maloya

Avec une volonté de s’inscrire dans la transmission de la tradition du maloya, Seksion Maloya est un collectif de musiciens mené par Loran Velia. Ils sont connus internationalement pour leur pédagogie centrée autour du maloya, cette musique métisse, engagée et endiablée, qu’ils font vivre dans des concerts dignes des Kabars réunionnais, ces jams de plusieurs heures allant jusqu’à la transe.   

An'Pagay

L’idée de An’Pagay est née dans la couveuse du classieux label transe- identitaire Bongo Joe, à l’occasion d’une rencontre pour l’enregistrement d’une compile-anniversaire. Une bonne étoile pour guider cette équipée aventureuse dans de nouvelles eaux, celles de l’Océan Indien et des traditions musicales des Mascareignes ! Entre le colombian crunch de Pixvae et les énergies créoles de La Réunion et Maurice, un courant d’air chaud est rapidement passé…