Fabriques Orchestrales Adultes

Fanfares de musiciens amateurs

Repérer des amateurs, les mettre en situation d’apprentissage et leur donner la possibilité de se constituer en « Band » pour le plaisir festif du plus grand nombre. Tout un programme pour des fanfares constituées de musiciens des quatre coins de l’Île de France qui répètent chaque semaine ensemble.
Dans des univers musicaux variés, ces fanfares égrainent leur énergie débordante toute l’année, pendant le festival, dans les fêtes de quartiers et bien au-delà…

Le 93 Super Raï Band

Première née des fabriques (créée en 2008), le 93 Super Raï Band poursuit sa belle aventure artistique et humaine : 25 musiciens aficionados des mélopées et rythmes du Maghreb entourent Patrick Touvet (trompette), Samir Inal (percussions) et Mehdi Chaïb (sax soprano), leaders du groupe Fanfaraï. Ils revisitent les standards des musiques du Maghreb en mêlant habilement cuivres et percussions traditionnelles, saupoudrées d’influences jazz.

Le Cap to Nola

Fabrique autour du répertoire de La Nouvelle-Orléans et dirigée par Bruno Wilhelm, elle accueille depuis 2014 à l’occasion de différentes master class, des maîtres de La Nouvelle-Orléans (Hot 8 Brass Band, Wilbert Rawlins, Rebirth Brass Band…).

Le Reggae Street band

Dirigée par Jean-Frédéric Erbetta, fondateur de la fanfare reggae Stepping Out, l’ensemble est ouvert à tout musicien de niveau moyen sachant lire ou pas, en particulier les soufflants (cuivres & bois), les batteurs et les percussionnistes de parade (grosse caisse et caisse claire séparés).

Vous souhaitez intégrer une fanfare ?

Contactez-nous !
01 48 36 34 02 (Du lundi au vendredi de 10h à 18h)
ou reservation@villesdesmusiquesdumonde.com