♥ TURQUIE & SYRIE / BABA ZULA + RAMAZAN SESLER + DJ TAGADA

Musique tsigane
Vendredi 28 avril 2023 - 19h30
Le Point Fort d'Aubervilliers

174 avenue Jean Jaurès
93330, Aubervilliers

BABA ZULA + RAMAZAN SESLER + DJ TAGADA


Les recettes de billetterie de cette soirée seront reversées au Secours populaire français pour des actions de solidarité envers les peuples turcs et syriens suite aux séismes.

  • BaBa ZuLa [ Turkish Psychedelic ]

    Groupe culte de l’underground stambouliote, BaBa ZuLa déballe depuis 1996 son truculent et rocambolesque souk sonore. Ce combo atypique fait bourgeonner le saz électrique, l’oud ou les trépidantes derbukas dans une expérience sonore qui oscille entre dub oriental, rock pétulant ou électro-trad sans âge. Leurs shows excentriques s’apparentent à de véritables performances hors normes, sorte de rituels aux vertus hallucinatoires qui dressent un portrait onirique de la mégalopole survoltée du Bosphore. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, les excentriques BaBa ZuLa font scintiller un Turkish Psychedelism, cosmopolite et surréaliste.

  • Ramazan SESLER clarinette
  • Bülent SESLER kanoun
  • Hasan DEMIR oud
  • Emre TÜRKMEN guitare basse
  • Yaşar AKPENÇE percussions
  • Volkan ÇANAKKALELİ percussions
  • Ramazan Sesler
    De père en fils, une légende de la clarinette

    [ Musique des Balkans & tzigane ]

    Selim Sesler surnommé le « Coltrane de la clarinette », Ramazan Sesler perpétue un style unique et une lignée de trois générations qui a marqué la Turquie et les Balkans. Le souffle raffiné de sa clarinette nous mène des makams délicates aux rythmes des Balkans, et nous plonge dans les ambiances festives et parfois mélancoliques des tavernes du Bosphore. Chez les Sesler, la musique est un patrimoine et leur destinée celle d’une partie de la Turquie. Une histoire familiale qui débute en Grèce puis, suite à l’échange de populations gréco-turc en 1922, se poursuit à Ke?an en Turquie, puis à Istanbul et sur la scène internationale. C’est ce parcours et cette lignée qu’illustre le projet live « De père en fils, une légende de la clarinette ».

  • DJ Tagada  [ electro balkan ]

    Figure incontournable de la scène Electro World & Balkan, DJ Tagada explore le son traditionnel d’Europe centrale et orientale. Fondateur des soirées BalkanBeats Paris, il mène la transe à coup de danses populaires et farandoles déjantées. Artiste indépendant, il collabore avec la diva des Balkans «Rona Hartner» (Gadjo Dilo), Rwan (Java), Le Soviet Suprem ou encore La Caravane Passe. Ses Dj sets sont déjantés, festifs et synonymes de partage. La révolution du dancefloor et du son electro-tradi, c’est lui.

À table à istanbul

Parce que pour nourrir l’esprit il faut nourrir le corps, le Point Fort vous convie chaque mois à la rencontre d’une culture gastronomique en lien avec la programmation.
Après À Table à Dakar, à Kiev et à Tunis, on vous donne rendez vous à Istanbul, à la découverte de spécialités culinaires turcs.
On s’en lèche déjà les doigts !