BAL FORRO AVEC BEL AIR DE FORRO

125 avenue de la Division Leclerc
93430, Villetaneuse

DANS LE CADRE DU FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2023

Bel Air de Forró s’est formé en France en 2017 mais la musique qu’ils respirent et les danses qu’ils inspirent portent l’imaginaire festif d’un bout de terre du Brésil. Le forró, dont ils ont fait leur spécialité, c’est la musique, la danse et le bal populaire du Nordeste brésilien.
Chaloupée et chantée cette musique est basée sur les percussions et la sanfona, l’accordéon local tenu ici par Yann Le Corre, seul français, originaire de Bretagne, de cette formation. À ses côtés excellent le percussionniste Marcelo Costa de São Paulo ainsi que la chanteuse carioca Mariana Caetano.

BEL AIR DE FORRO

FORRO – BAL

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussionniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne BEL AIR DE FORRO ! Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage.

Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil.  Trois musiciens se sont emparés de la tradition musicale populaire à travers le Forro et le Xote (danses de couple), la Ciranda (danse en ronde), le Coco (danse de plage) et la Quadrille (danse de la fête de la Saint Jean).

Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacée, en famille.

INFOS PRATIQUES

DATE & HORAIRE
Dimanche 29 octobre | 16h00

LIEU
Médiathèque Annie Ernaux
125 avenue de la Division Leclerc,
93430 – Villetaneuse

TRANSPORTS
Tram T8 : Arrêt Jean Vilar

TARIF
GRATUIT – Entrée libre

Du 24 au 29 octobre à Villetaneuse, retrouvez des animations autour du Brésil et de l’accordéon : atelier cuisine brésilienne, projection, lectures autour du Brésil, table de valorisation et bien d’autres idées conçues pour petits et grands. Plus d’informations bientôt disponibles sur le site de la Mairie de Villetaneuse.